Jean-François Maheux  &  Nadia Mercier

Maheux-Mercier | Jean-François Maheux et Nadia Mercier

Tous deux artistes professionnels, Jean-François Maheux et Nadia Mercier partagent la même passion pour la sculpture et travaillent en collaboration depuis le début des années 2000. Ayant collaboré à diverses expositions et réalisations d’oeuvres monumentales, ils unissent leur savoir-faire et leur créativité en développant un langage visuel et un mode d’expression s’inspirant de la matière brute. Spécialisés dans le travail de la pierre, du métal et du verre, leurs œuvres sont empreintes de profondeurs et d’originalité.  

 

Exploitant la matière comme un témoignage du temps qui passe et de la volonté humaine de conserver sa mémoire, le collectif Maheux-Mercier crée des vestiges issus d’un monde imaginaire. Alliant des témoignages provenant d’un passé lointain et des artéfacts des civilisations modernes, ils abordent la fragilité humaine et poursuivent leur réflexion sur l’essence des choses et leur nature éphémère.

 

Poursuivant une carrière en tant qu’artistes sculpteurs, ils travaillent leur démarche de création tant individuelle que collective. Ils sont également actifs sur la scène artistique et s’impliquent dans le milieu des arts et de la culture.